Reptishop attache une importance particulières à la vente de ses animaux, c'est pourquoi il n'est pas possible d'acheter des animaux en ligne.

Nous voulons rencontrer nos futurs acquéreurs afin d'être certains que ceux-ci soient aptes à s'en occuper.

Nos animaux sont issus de notre propre élevage et d'éleveur européens, tous sont garantis nés en captivité, et nous respectons la législation CITES en vigueur. nous vous invitons à consulter le site de la CITES pour de plus ample informations.

Chaque animal vendu dans notre boutique physique, est cédé selon son statut de protection, avec ses documents officiels, pour les espèces protégés par un statut CITES, nous inscrivons les coordonnées du client dans un registre, ce registre n'est accessible que par notre personnel et également par les organes de contrôles du SPF, santé publique, sécurité de la chaine alimentaire et environnement.

Nous respectons également les normes de détentions fixé par le gouvernement de la région Bruxelles capitale, ainsi que la nouvelle liste positive de détentions de reptiles, pour de plus ample informations, nous vous invitons à consulter le site de Bruxelles Environnement pour de plus amples informations:

Nous vous rappelons qu'un animal n'est pas un jouet, acquérir un animal doit être une décision réfléchis, il existe un cout d'entretien non négligeables, matériel, Energie, alimentation, soins...

La Garantie s'arrête à la vente de l'animal, en achetant celui-ci vous reconnaissez que celui-ci est en parfaite santé. Nous ne pourrons être tenu responsable de vos erreurs.

Aucune vente ne peux être annule, ou un animal récupéré après celle-ci. Si vous ne souhaitez plus votre animal, celui-ci sera considere comme abandonne, et des frais seront exiges> 9voir CGV0


Tous nos animaux sont suivis par le Docteur Charlotte Romeijer.

Conditions générales de Ventes et de service

1. APPLICATION

1.1. Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes et prestations qui sont passées à la société

REPTISHOP SRL, établie au 12 Chaussée d’Anvers , B-1000 Bruxelles, ci-après dénommée REPTISHOP.

Numéro d’entreprise BE 0676464835

1.2. Ces conditions générales de vente sont seules applicables, à l’exclusion des conditions générales ou particulières du client que REPTISHOP

n’aurait pas expressément acceptées par écrit.

1.3. REPTISHOP pourra modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site web www.reptishop.be. Les conditions en ligne au moment de la commande restent d’application pour cette commande. Le client est censé en avoir pris connaissance, en avoir accepté toutes les clauses et renoncer à se prévaloir de ses conditions d’achat.

2. OFFRE ET COMMANDE

2.1. Sauf stipulation contraire dans les conditions particulières de REPTISHOP, le délai de validité de nos offres est d’un mois.

2.2. Toute commande qui n’aura pas été précédée d’une offre écrite de REPTISHOP, pour les commandes en ligne ne liera la société que si une acceptation écrite a été envoyée par REPTISHOP.

3. PRIX

3.1. Les prix de REPTISHOP sont libellés en euros, TVA comprise. Toute augmentation de TVA ou toute nouvelle taxe qui serait imposée entre le moment de la commande et celui de la livraison sera à charge du client.

3.2. Les prix de REPTISHOP ne visent que la fourniture de prestations de services, le matériel et les animaux décrites dans les conditions particulières à l’exclusion de tout autres travaux et prestations. Si ceux-ci sont commandés par le client, ils lui seront facturés en plus du prix prévu dans les conditions particulières.

4. PAIEMENT

4.1. Les factures sont payables, dans la devise de facturation, au siège social de REPTISHOP, au plus tard trente jours après la date de facturation pour les professionnels et au comptant pour les particuliers.

4.2. Toute réclamation relative à une facture devra être transmise par écrit, au siège social de REPTISHOP, quinze jours calendrier après sa réception.

A défaut, le client ne pourra plus contester cette facture.

4.3. En cas de défaut de paiement d’une facture à l’échéance, le paiement de la totalité des factures deviendra immédiatement exigible.

4.4. Toute facture impayée à l’échéance produira, de plein droit et sans mise en demeure, un premier rappel  de 10 euros, Un second rappel de 15€ , Une mise en demeure de 10% du montant de la facture avec un minimum de 50€  puis un intérêt de retard de 12%,. Des frais de recouvrement de 50€uros.

Ces conditions sont applicables à Reptishop également.

5. DELAIS

5.1. Sauf garantie expresse donnée dans les conditions particulières, les délais de livraison mentionnés dans les conditions particulières ne sont pas

des délais de rigueur. La responsabilité de REPTISHOP ne pourra être engagée que si le retard est important et imputable à sa faute lourde.

5.2. Le client ne pourra invoquer les délais d’exécution pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir

toute autre revendication, sauf stipulation contraire écrite expressément acceptée par Reptishop.

6. GARANTIES

1. 6.1. REPTISHOP garantit que le matériel fourni au client respecte les droits des tierces parties et ne sont pas illégaux.

6.2. Le client confirme que le matériel utilisé ou fourni à REPTISHOP pour utilisation n'est pas illégal et ne viole en aucune façon les droits des tierces parties.

6.3. La garantie de l’animal s’arrête au moment de la vente de celui-ci, aucune demande de remboursement, échange, et ou retour ne sera accepté. En acceptant la vente le client reconnait que l’animal est en parfaite santé.

6.4. REPTISHOP décline toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect causé par une erreur ou un défaut des marques, le matériel défectueux est garanti 2 ans à condition d’avoir effectué un usage correct de celui-ci, et sera remplacé par le fournisseur de la marque.

6.5 Les ampoules, ne peuvent être garantie, c'est pourquoi celle-ci sont testés devant le client en magasin. Aucune réclamation ne pourra être faites plus de 24h après la vente.

6.6 L'alimentation vivantes ainsi que congelés ne peuvent être garantie, retournés, remplacés ou remboursés pour des raisons d'hygiène.


7. LIMITATION DES RESPONSABILITES

Lorsque la vente est terminée, REPTISHOP n’assume plus aucune responsabilités que celles prévues à l’article 6. En conséquence, REPTISHOP n’est tenu à aucuns dommages et pour des dégâts encourus par le client. Ainsi que le manque de sécurité des animaux.

7.2. Le client en acquérant l’animal reconnait avoir les capacités, ainsi que les connaissances à la détention des animaux. Reptishop ne pourra en aucun cas être tenu responsable des manquements de celui-ci.

8. CONFIDENTIALITE

Tant le client que REPTISHOP s'engagent à ne pas divulguer à des personnes tierces, des informations confidentielles, les informations financières.

Néanmoins nous sommes dans l’obligation de fournir aux autorités régionales et fédérales compétentes toutes les données que celle-ci nous demandera.

 

9. RESOLUTION DE LA VENTE

9.1. Le présent contrat est valable jusqu'au moment de la vente,

9.2. REPTISHOP est en droit de résoudre la vente, de plein droit, par une notification au client par lettre recommandée, en cas d’inexécution grave par le client d’une de ses obligations contractuelles, notamment s’il est en retard de paiement d’une facture de plus de trente jours calendrier ou si il s’avère qu’il n’exécutera pas ou risque sérieusement de ne pas exécuter l’une de ses obligations principales, et ce avant même que cette obligation soit exigible.

9.3. En cas de résolution de la vente en application de l’alinéa ci-dessus, le client sera redevable à REPTISHOP de dommages et intérêts fixés à 50% du prix de vente.

9.4 Le client pourra demander l annulation de la vente par internet, dans les quinze jours maximum après la vente. Néanmoins en cas d annulation âpres envoi de l article pour des raisons indépendantes de notre volonté, renvoyer dans les7 jours l articles sous blister et n ayant subi aucun dommage d emballage et de produit. Les frais de retour, ainsi que les frais d envoi restent a la charge du client. En cas d annulation de la vente par le client au délai de quinze jours, une indemnité sera retenu de 50% du prix de la commande total>

9.5 En outre le remboursement d un client peux prendre de 3 jours ouvrables a 30 jours ouvrables, selon le mode de paiement et le pays, des réception de la commande dans nos locaux.

10.GARDES et abandons  D’ANIMAUX

Si des incidents surviennent durant la garde d'un animal, c'est la personne en charge de la garde, au moment des faits qui est responsable de ces incidents. Cette responsabilité subsiste, même si l’animal s’échappe ou s’égare. En cas de décès de l'animal nous ne pourrons être tenu responsable sauf avis contraire du vétérinaire responsable. (Le Dr Romeijer ou le suppléant qu’il désigne) 

10.1.Obligations de la personne en charge de la garde : 

-Restituer l’animal et tous ses accessoires à son propriétaire à la fin de la garde.

-S’occuper correctement de l’animal confié, le nourrir, le tenir propre, lui prodigués les soins nécessaires et le conduire chez un vétérinaire si besoin.

-Tenir informé le propriétaire en cas de problème 

10.2.Obligations du propriétaire de l’animal 

10.2.1 Rémunération - Si le contrat prévoit une rémunération, le propriétaire devra payer la somme convenue. - Si le contrat prévoit la gratuité du service, mais que celui en charge de la garde a dû effectuer des dépenses pour l’entretien de l’animal (frais de vétérinaires ou autres) le propriétaire sera tenu de les lui rembourser. La gratuité n’est valable que sur la durée initiale du contrat- Si le propriétaire ne paie pas la rémunération prévue, celui en charge de la garde pourra conserver l’animal tant que la rémunération n’aura pas été perçue.

10.2.2 Non-respect des dates Le propriétaire s’engage à récupérer l’animal à la date prévue au présent contrat. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire de l’animal sera tenu de verser une indemnité égale au tarif de garde prévu au présent contrat, par jour de retard, majorée d’une pénalité de 50 %. Un animal non repris 15 jours après la date prévue au contrat sera considéré comme abandonné et pourra entraîner des poursuites pour abandon, des frais de 50€, les frais de gardes uniques de 25€/jour, frais vétérinaires resteront du et devront être acquitté dans les 14 jours calendriers après la date effective de l’abandon. (voir article 4)

10.2.3 Frais vétérinaires La personne en charge de la garde est habilitée à engager les frais de vétérinaires de 85€ (hors soins spécifique ou médication) en cas de visite qu’elle estimera nécessaire pour la bonne santé et la sauvegarde de l’animal. Le propriétaire de l’animal s’engage à lui rembourser la totalité des frais engagés.

10.2.4 Si ceux-ci n’ont pas été payé le solde le jour de l’enlèvement de l’animal. Une pénalité de 10€uros Pourras être demandé en cas de non-paiement le jour de l’enlèvement de l’animal.

10.2.5En cas d’abandon de l’animal, les autorités régionales compétentes seront avertis au 31eme jour, les frais de gardes uniques, et toutes autres frais engendrés resteront du par le propriétaire, jusqu’à la décision de ceux-ci.

Si les autorités décides une saisie conservatoire au sein de notre enseigne, les frais de dossier de 75€ ainsi que des frais de gardes unique de 25€TTC/jour seront à charge du propriétaire.

En cas de transfert de l’animal au sein par nos soins demande par le veterinaire , des frais de transport de 50€, seront à la charge du propriétaire de l’animal. Ainsi que les frais de garde unique de 25€TTC/jour  d hospitalisation précédent la réponse, en outre en cas de transfert des Frais vétérinaires seront également à charges du propriétaires. Un délai de 7 jours ouvrables pour le dépôt de l’animal au refuge désigné par les autorités peux être nécessaire, les frais de gardes uniques de 25€TTC/jour sont également à charge du propriétaire.

10.2.6. Aucun animal ne pourra être restituer à son propriétaire en l’absence de signature sur le verso du contrat de garde et de présentation d’une pièce d’identité. Preuve de restitution

Toute remarques doit être indiqués lors du départ de l’animal.

La signature finale, atteste de la récupération de l’animal en bonne santé, et de la fin du contrat.

10.2.7. Toute personne déposant un animal au magasin sans contrat valable et/ou, sans signature,  Reptishop considèrera cela comme un abandon déguisé, des frais de gardes uniques de 25euros/jour seront applicables au propriétaire de l’animal. Ainsi que les frais vétérinaires, transport.

10.3.1 Tarif : Les tarifs sont valables à partir du 1er Juin 2022.  Le tarif du contrat seul fais foi. Excepté en cas de dépassement de la période de garde et/ou d’abandon. Dans ce cas, le client devra payé le tarif applicable selon la date de la prestation. Les tarifs de gardes sont susceptibles d’être modifié tous les 1 er Janvier et Sont affichés au Magasin.

 

11. COMPETENCE

Tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles de REPTISHOP avec le client est de la compétence exclusive des Cours et Tribunaux de Bruxelles.

11. DROIT APPLICABLE

Les relations contractuelles de REPTISHOP avec le client sont régies par le droit belge.

 

Version 1 er Juin 2022



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  1. Les stages découvertes Ont une durée de 2 Heures. Prévu lors de la convention de stage. Nous ne pourrons être retenu responsable des retards du client stagiaire.
  2. Les dates étant prévu contractuellement, l'annulation d'une date doit être faites dans les 48heures avant le début du stage. Le stage pourra être décalé deux fois maximum sur une durée de 3 mois à compter de la date contrat initiale.
  3. Les stages ne sont pas remboursables.
  4. Les stages serpents:
    1. Les manipulations dépendrons de certains critères
        1. Les animaux devront être dans une période acceptable
        2. Le candidat stagiaire devra répondre au critère de sécurité.
        3. Les animaux ne sont pas des jouets. 
        4. Il s'agit avant tout de stage découverte et non de stage de manipulation.
  5. Les stages araignées
    1. Les araignées étant venimeuses aucune manipulation ne sera possible pour la sécurité de tous.
  6. Est considéré comme enfant toute personne de moins de 16 ans révolu.
  7. Tout enfant doit être accompagné d'une personne majeure de 18 ans révolu ou plus.
  8. Les enfants bénéficie d'un tarif réduit.
  9. Toute personne accompagnant (enfants inclus) participe au stage et devra donc, également payer sa place. 
  10. Le stage prévois une rémunération, celle-ci vous sera envoyé par email. La date de stage ne pourra être validé avant réception du paiement. En l'absence de paiement 48 heures avant la date de stage, celui-ci sera annulé. 
  11. Le paiement du stage se fait en Euros, par virement bancaire sur le compte IBAN BE19 7320 5859 3812 de la société REPTISHOP SRL, ou peut se faire en espèces ou cartes au magasin Reptishop.
  12. Nous nous réservons le droit d'interrompre le stage en cours, sans avertissement, en cas de comportement dangereux, agressifs, pour la sécurité de notre personnel et des animaux. Dans ce cas le stagiaire ne pourra demander de remboursement.
  13. Ces stages sont fait par des professionnels dans un environnement sécurisé, nous ne pourrons être tenu responsable des manquements du stagiaire en cas d'accident.
  14. Lavage des mains  sont obligatoires pour tous lors des stages

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